Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Un arbre c'est tout bonnement le meilleur Heal Pur du jeu.  

En terme de heal effectif, le drood heal est largement devant les autres classes. Pourquoi? Scandale?! Non, sa force est aussi sa faiblesse car ils ne disposent que d'un unique moyen d'assurer une réduction des dégâts (graine de vie).


Si ses instants cast sont efficaces, le druide a des sorts peu puissants (contrairement à un palaheal qui peut remonter une barre d'un coup) aussi ce quil a à faire, il doit le faire vite et bien.

Grosso modo, un bon drood heal parvient à poser 17+ hot sur un raid 25 (c'est pour cela que les druides heal sont obsédés par le gcd à 1 sec) pour un gameplay Récup/Rétab.
On peut comparer le gameplay du druide heal à celui d'un démo et les caract prioritaires se recoupent.
Ce petit guide tend vers cet idéal d'un druide heal aimé et respecté par ses pairs qui lui cireraient l'écorce avant chaque raid et lui tailleraient... les branches à la morte saison.


RACES  ALLIANCE HORDE
3.3 Elfe de la Nuit Tauren
CATACLYSME Worgen Troll

 

Templates

Article sur Restokin qui propose 4 templates pour les druides heal considérant leur tranche de hâte actuel et les buff dont ils pourraient éventuellement bénéficier. source Restokin

A- Les talents si vous êtes proches du cap 856
(et accès au toto du chamy, à l'aura de sélénien, palavindicte) on a le choix entre deux types d'arbres avec 11 et 14 points dans la spé balance
14/0/57 (orienté Récupération)
Choix de Grâce de la Nature mais pas de Focalisation Céleste.
Grâce de la Nature peut être utile même en étant proche du cap Hâte dans les cas où on dispose du glyphe de Régénération Rapide et si l'on cast beaucoup de Rétablissement/Nourrir. on peut échanger 2 points de Revitaliser en Tranquillité de l'Esprit.
11/0/60 (orienté Revitaliser)
Sans Grâce de la Nature en faveur de Revitaliser.
Peut être préférable pour les personnes qui ne proc pas suffisamment de Grâce de la Nature. Le build revitaliser est orienté pour des raids 25. En outre, vous pouvez toujours utiliser cette version avec la glyphe de régnération rapide.

B- Les talent si vous êtes à moins de 735 en hâte
(ou si vous n'avez pas accès à un des buffs de raid). il est préférable de prendre Focalisation Céleste.
18/0/53 (orienté Nourrir)
C'est une possibilité de l'option CF pour un tank-heal, on conserve les talents axés sur ce type de heal (Graine de vie et Toucher Surpuissant)
18/0/53 (orienté Revitaliser)
Il s'agit plus d'un build heal raid suceptible de devenir LE template populaire pour le end-game 10 & 25. On laisse de côté Toucher Surpuissant et Graine de vie.

Les 18/0/53 permettent d'orienter son template entre graine de vie, revitaliser, perfection naturelle et tranquillité de l'esprit sachant que graine de vie et perfection naturelle sont plutôt orientés assign tank, revitaliser pour raid 25 alors que tranquillité vise une économie de mana mais qui ne concerne que certains sorts particuliers.

Résumé
On choisit son template au regard de son glyphage et de sa hâte.
Hâte < 735 template B, Hâte > 856 templates A
La glyphe regen rapide est orientée raid 10 et a pour conséquence dans le gameplay de ne pas jouer le nourrir mais plutôt un récup/rétab/croissance


revitaliser ET régénération rapide?!
Revitaliser concerne a priori le raid 25 et apporte un réel bénéfice aux rogues plus particulièrement qui peuvent selon certains améliorer leur cycle dps avec ce bonus de regen.
Dans ce cas là, le proc se fait sur récup et croissance sauvage à hauteur de 15% en full 3/3.
Pour un drood Gameplay HoT qui joue la glyphe de regen rapide. Cette glyphe est présentée par certains comme une glyphe de raid 10 et un gouffre à mana.
A priori, il s'agirait d'un choix contradictoire MAIS le combo glyphe et talent up considérablement les chances de proc vu le raccourcissement de sa récup à 12 sec et donc de la démultiplication de ce type de hot posé. Ce combo peut s'avérer très efficace en raid 25 que je testerai prochainement. Dans tous les cas, on vise le GotEM à 5/5.


Caractéristiques

 

Caractéristiques à privilégier en fonction de votre template, du stuff et du gameplay
18/0/53 = PS>Esprit>CC>Hâte>Intell
14/0/57 = PS>Esprit>Hâte>CC>Intell
Grossièrement, on vise un stuff 232/251 et sans condition de gemmage particulière environ 1200 Esprit & Intell, 3k PS, 600 Hâte
RQ : la question de l'intell.
Elle sert à améliorer de façon linéaire la regen de l'esprit. Plus vous aurez d'Intell, moins il vous faudra d'esprit pour gagner +500mp5.
Il est nécessaire d'augmenter les 2 caractéristiques de façon harmonieuse.


 

Hâte

La hâte est capitale pour le druide qui dispose d'un gameplay composé d'instant cast comme récup et fleur de vie. Un druide heal assign raid 25 spam énormément de récup d'où sa volonté "farouche" de tendre vers un gcd à 1 sec (limite basse du gcd)

Voici les différents cap selon les buffs pour tendre (à nouveau) vers 1 gcd de 1sec :
Le Cooldown Général qui concerne le temps de recharge de nos sorts doit être le plus rapide possible. On peut tendre vers un gcd de 1 sec qui est le must have pour un drood heal. Pourquoi? Prenez 30 sec d'un combat, vous verrez la différence de hot posés entre un gcd d'1 sec et un gcd de 1,5. De plus, la hâte diminue également la vitesse d'incant ce qui est primordial.
Pour ce faire on dispose des talents abordés dans la partie template et également des buffs que d'autres classes peuvent nous apporter. Enfin, on se doit de viser des gemmages et enchant qui boostent la hâte.

Talents :
GotEm = Don de la Terrre Mère
CF = Focalisation Céleste
Buffs Raids Classes (Pala Vindicte, Druide Equilibre et Chamy) :
aura MK = Aura Vindicte Rapide chez les palaret (+3% en vitesse d'incantation) ou Improved Moonki aura de la Forme de Sélénien Améliorée (+3% Hâte)
totem WoTa = Totem de courroux de l'air des chamans (+5% Hâte)
source

 

 HÂTE 

Aura Chouette /PalaRet

Totem WoTA

Aura

Totem

Unbuff 
GotEM 0/5 CF 0/3
1496 1406 1269 1640
GotEM 1/5   1403
1314   1180 1544
GotEM 2/5   1313
1226
  1094 1451
GotEM 3/5   1226
1141
  1012 1362
GotEM 4/5   1143
1059
  932 1276
GotEM 5/5 1063
980
  856 1193
CF 1/3 1020
938
  815 1149
CF 2/3 978
896
  775 1105
CF 3/3 936
856   735 1063

 

Le "soft cap" de 735 concerne les drood avec Focalisation Céleste, GotEM à 5/5 et disposant de l'ensemble des buffs raid.
Le "hard cap" de 856 concerne les drood avec FC, le GotEM et seulement le totem du cham en raid.
La hâte joue sur le gcd mais également sur le temps d'incantation et si le gcd descend à 1 sec ou proche vos temps de cast notamment de nourrir descendront en deçà de la seconde (0.66 sec selon certains calculs contre 1,5 sec en temps normal).


 

Regen Mana

La principale source de regen reste l'esprit qui apporte un bonus de ps en plus.
Cependant, on peut jouer avec la mp5 et je le préconise ardemment, pourquoi?
L'esprit est soumis au rendement décroissant donc passé les 1100 d'esprit le rapport point au score d'esprit et retour regen / ps n'est plus aussi rentable.
De plus, les combats à l'ICC ont des temps de pause très court. Trop court pour nous permettre de bénéficier suffisamment d'une regen mana hors FSR de façon efficace (la regen de l'esprit). Aussi, je préconise donc les améliorations mp5 et de ne plus cracher sur les items mp5 bijoux, collier, anneaux et armes qui permettent une regen certes moins importante mais plus lisse puisqu'elle fonctionne même en temps d'incant. Ainsi, alors même que vous venez de caster, la regen mp5 joue, le temps de pause s'écoule et vous amène à rentrer en phase hors FSR avec un pool mana déjà bien récupéré. (Testé et approuvé)


 

Gameplay

Soit un gameplay HoT (Récup/Rétab/Croissance) qui implique des template axé HoT
Soit un mix Hot/Cast (Récup/Rétab/Nourrir) qui implique des template axé sur la ps et le cc
Cycle de base
Assignation Raid
Gameplay HoT = Récup et/ou Rétab + Croissance Sauvage
Gameplay Cast = Récup et/ou Rétab + Nourrir
Assignation Tank
Récup + Rétab + 3 x Fleur de vie (à refresh en continu) + Nourrir sur l'ensemble de ces HoTs
Un drood heal assign Tank devrait avoir un template orienté Gameplay Cast avec les glyphes de prompte guérison, bonus au nourrir, toucher guérisseur, fleur de vie (voir infra article sur les glyphes) et le choix de talents comme toucher surpuissant, graine de vie et tranquillité de l'esprit qui réduit le coût en mana des sorts à incantation.
Une assign Tank est plutôt rare puisque le rôle du drood est très efficace sur le raid. Le druide se trouve cantonné à soutenir les heal mt en construisant un fond de soins à base de ses hots, voire à sauver la vie du tank en claquant un Instant Toucher Guérisseur ou une prompte guérison bien placée.

Les combats nuls : Pas vraiment de combat nul pour un drood heal, il excelle partout
Les bons combats : je dirais les combats intéressants sont type jumelles Val'kyr dans lesquels le raid a beaucoup de dégâts.


 

Conclusion

 

(si on peut appeler ça comme ça)
Osef de caractéristiques & stats optimisées de façon figée. La définition d'un schéma d'optimisation se défend à la lumière d'un ou de combats plus ou moins spécifiques.
Le drood offre des variantes, des nuances qui peuvent être déterminantes selon les rencontres.
On se doit de rechercher le minimum syndical mais je pense qu'il faut être adaptable. Conserver plusieurs types de bijoux et de glyphe sur vous et mettez ce qui vous parait le mieux correspondre à un combat.
Un combat long, privilégiez la regen, gemmez esprit. Des dégâts de raid en nombre important genre Dame M, up de la hâte avec une popo et de la bouffe. Des dots puissants sur Saurcroc glyphe de Nourrir et potion de magie sauvage. Prenez compte également des buff en 10 car en 25 c'est généralement optimisé.
Le plus flagrant reste le combat contre Vali où le but est de heal le boss avec un buff de mana infini. Il s'agit des gemmages full ps qu'on peut voir sur certains druides.
Bref, pour être un bon Drood Heal, il faut savoir exploiter toutes les possibilités qui nous sont offertes et moduler notre gameplay selon les circonstances en optimisant notre stuff via la bouffe, potions, gemmes, bijoux et glyphes.

Partager cette page
Repost0

Recherche